Bienvenue sur le site du CLLB

Le Cercle Linguistique et Littéraire de Brno présente
sur la toile un aperçu de ses activités et une liste de publications.
Nous répertorions notamment les colloques et les appels à contribution organisés par le département et les publications de nos membres.
Pour tout renseignement : ccusim@phil.muni.cz
ou Cusimano Christophe
Filozofická fakulta MU
Ústav románských jazyků a literatur
Arna Novaka 1
602 00 BRNO (République tchèque)


Faculté de philologie

10/09/2010

APPEL A CONTRIBUTION

Actualisation/virtualisation en linguistique

Les Études Romanes de l’université Masaryk de Brno lancent un appel à contribution pour le numéro thématique n°2 de l’année 2011.
L’objectif de ce volume est de tenter de faire le point sur le problème théorique de l’actualisation et de la virtualisation en linguistique (en sémantique notamment). Toutefois, des articles littéraires ou, d’une manière plus générale, toute réflexion ancrée dans l’une des sciences humaines, sont aussi les bienvenus.

La publication devant avoir lieu à la fin du deuxième semestre 2011, nous attendons les articles pour le 28 février 2011 au plus tard. Les articles doivent être écrits dans une langue romane et obligatoirement accompagnés d’un résumé en anglais. Ils sont à envoyer à Christophe Cusimano (directeur de ce numéro spécial) à l’adresse : ccusim@phil.muni.cz et seront ensuite soumis à la relecture anonyme de deux pairs.
Quant au format, les articles doivent être écrits sans mise en forme particulière et enregistrés aux formats « .pdf » ou « .rtf ».
Le comité de sélection des articles linguistiques est ainsi constitué (pour les autres disciplines suivre le lien http://www.phil.muni.cz/wff/home/publikace/casopisy/etudes-romanes-de-brno) :

Angel Corbera Mori (Université de Campinas, Unicamp)
Christophe Cusimano (Université Masaryk de Brno)
Jan Holeš (Université de Olomouc)
Bohdana Librová (Université de Nice)
Marco Mazzone (Université de Catane)
Michael Metzeltin (Université de Vienne)
Jaroslav Štichauer (Université de Prague)
Graźyna Vetulani (Université de Poznan)

L'appel à contribution complet ci-dessous :

Appel à contribution - Call for papers